Accueil Galeries Photos Matériel Photo Liens/ Contact

Boitier & Accesoires

Pour mes photos j'utilise un appareil reflex numérique de catégorie "semi-professionnel" : le Canon Eos 7D. Fort de son capteur de 18 mégapixels et d'une rapidité allant jusqu'à 8 photos par seconde, ce boitier réactif est une référence dans le domaine. A noter qu'il peut également filmer en Full HD.

Afin d'obtenir un meilleur confort d'ultilisation, mon appareil photo est équipé d'une poignée ou grip Canon BG-E7. Cette poignée qui se fixe sous le boitier est utile lors des prises de vue en position portrait car elle est équipée d'un deuxieme déclencheur. Ce grip contient également deux batterie ce qui double l'autonomie de l'appareil.

Objectifs & Accesoires

Associé au boîtier j'utilise un Canon 24-105 mm f/4 L IS USM . A la fois grand angle et téléobjectif, cet objectif professionnel offre des photos de très belle qualité. De plus son ouverture constante et son  stabilisateur optique, très utile en basse lumière, en font un outil très agréable à utiliser en photos reportage.

Lorsque que le sujet prend de la distance je fais appel à un téléobjectif Canon 70-200 mm f/2.8 L USM.  Cette optique professionnelle permet d'obtenir des photos avec un niveau de détails (piqué) époustouflant. Sa grande ouverture, utile dans les milieux sombres, engendre une faible profondeur de champ ce qui crée un flou important derrière le sujet. Un inconvénient de taille : son poids de 1,350 kg.

Pour ajouter de l'effet à mes photos je visse au bout des mes objectif un filtre polarisant circulaire Hoya HD Digital. Ce filtre qui bloque les rayons lumineux obliques, à la particularité d'augmenter le contraste sur les clichés de paysage en rendant le ciel plus bleu. Il permet également de supprimer ou d'accentuer les reflets.

Flashs & Accesoires

Lorsqu'un appoint de lumière est nécessaire j'emploi un flash  Canon Speedlite 580 EX II. Grâce à la technologie TTL (mesure de la lumière traversant l'objectif) il dose l'intensité du flash et transmet à l'appareil les informations pour la balance des blancs ce qui donne en résultat des photos naturelles. Il couvre aussi bien les prises de vues grand angle que celles prises au téléobjectif et il est efficace à plus d'une vingtaine de mètres.  

Je possède également un flash Canon Speedlite 430 EX II qui est en quelque sorte le "petit frère" du 580 ci dessus. Moins performant il peut être contrôlé à distance par ce dernier et me permet donc d'effectuer des prise de vue avec 2 flashs afin d'éviter les ombres portées.

Pour pouvoir détacher mon flash du boitier j'ai recours à un cordon Canon OC-E3. Ansi j'ai une totale liberté dans l'orentation de celui-ci.

 

Enfin pour réduire les ombres portées, notament en portrait, j'emploi une barrete de flash Custom Bracket CB-Mini RC qui se fixe sous l'appareil afin d'avoir le flash sur le coté et non sur le dessus.

 

Divers

Pour ranger tout mon matériel j'utilise un sac à dos Lowepro SlingShot 300 AW. Il permet de transporter mon appareil avec le téléobjectif 70-200 monté ainsi que tout les accessoires (chargeur, accus...) en toute sécurité et confort.

Ancien Matériel

Pour débuter dans le monde du reflex mon choix s'est porté sur un boitier "semi-professionnel" : le Canon Eos 40D. Avec son capteur de 10,1 mégapixels et d'une rapidité allant jusqu'à 6,5 photos par seconde, cet appareil présentai un très bon rapport qualité/prix.

 

Cet objectif  étais celui vendu avec le boitier 40D, un Canon 17-85 mm f/4-5.6 IS USM. Il offre des photos avec un bon niveau de détails et sa mise au point est rapide et silencieuse. Ses défauts sont un vignettage important (zones sombres dans les coins) en grand angle et une déformation perceptible des images. Sa faible ouverture pénalise les prises de vue en faible luminosité mais son stabilisateur optique est là pour aider.



© Copyright "Photos-Shot.com" 2008-2014
Siret : 520 443 631 00020