Accueil Galeries Photos Matériel Photo Liens/ Contact
Aujourd'hui
69
Visiteurs
Actuellement
2
Personnes en ligne


Rallye de Bretagne

Rendez vous à Plouay, à proximité de Lorient, pour ce 4ème Rallye de Bretagne qui pour cette eddition acceuil un plateau fort intérressant. C'étais aussi une manche du Challenge Renault Sport d'où la présence de nombreuses Twingo, Clio et Mégane RS. Cette année c'est donc Mickeal Faucher qui s'impose au volant d'une incroyable Subaru Impreza WRC suivie du Nantais Bruno Longépé et de André Jezequel tout deux sur Peugeot 207 S2000. Patrice Robert remporte le Groupe N avec sa Mitsubishi Lancer Evo 9.

Finale du Championnat de France N1 de Twirling Bâton

La finale voit grand pour cette edition puisqu'elle est organisée au Vendéspace inauguré l'année dernière, une salle sportive et de spectacle de 5000 places situé près de la Roche sur Yon. Les athlètes nous on offert du grand spectacle pour l'ocasion notament Justine Hoarau championne de France Senior Élite suivi de Camille Hocquart et Margaux Briere. Chez les hommes le trio de tête est composé de Jason Travers, Virgile Laberthe et Andy Morel. Dans les plus jeunes, les Juniors Élites, le podium est constitué de Juliette Tanguy, Mailys Camus et Dreau Noemie. En Duo Senior la medialle d'or est remportée par les soeurs Honnorine, Fanny et Agathe de Lesneven

Demi de Finale Championnat de France N3 Twirling Bâton

Pour les twirleurs présent ce weekend à Vernon en Haute Normandie cela représente beaucoup de travail, tant les selections sont difficiles en National 3. Autant dire que l'accesion à la finale à Poitier est très dure et n'est réservée qu'à une poigné d'athlètes.

Grand Prix de France Moto

Cinquième rendez vous du championnat du monde de MotoGP sur le mythique circuit Bugatti du Mans qui à vu la cinquième victoire de la saison de l'espagnol Marc Márquez sur sa Honda aprés une remontée spéctaculaire. Le jeune prodige nous a offert un magnifique duel avec le grand Valentino Rossi Rossi sur Yamaha qui termine à la seconde place. Álvaro Bautista complète le podium de cette course qui s'est déroulée sous une météo magnifique.

Quart de Finale du Championnat de France N2 de Twirling Bâton

Nous continuons la saison de Twirling Bâton avec ce quart de finale national 2 dans la ville de Nantes. L'étau se ressère autour des athlètes qui concourent pour une place en demi finale.

Championnat de France N3 de la Ligue Pays de la Loire de Twirling Bâton

Après les filière N1 et N2 c'est au tour des N3 de concourir aux Championnats de Ligue et pouvoir etre selectionnés pour les quarts de finale. Cette année c'est le département de la Sarthe qui acceuil l'évenement dans la ville d'Ecommoy au sud du Mans.

Championnat de France N1 et N2 de la Ligue Pays de la Loire de Twirling Bâton

Comme l'année précédente nous revoici à Basse Goulaine, près de Nantes, pour ce championnat de Ligue des Pays de la Loire de la FFTB avec les filières N1 et N2. Cette compétition est la première étape pour les séléctions qui meneront jusqu'à la finale les meilleurs twirleurs.

2013

24 Heures du Mans

Cette année la plus célèbre course d'endurance fête son 90ème anniversaire. Cette édition a été remportée pour la 12ème fois par Audi avec les pilotes Tom Kristensen, Allan McNish et Loïc Duval. Audi se classe également 3ème tandis que l'outsider Toyota monte sur la deuxième marche du podium avec son prototype hybride. En LMP2 c'est l'écurie sarthoise OAK Racing qui remporte la catégorie ainsi que la 2eme place avec ses Morgan. Les vainqueurs en GT Pro et Amateur sont 2 Porsche 911 GT3, une voiture d'usine pour les pro et une voiture de l'écurie amateur MSA Performance Matmut. La course à malheureusement connu un dénouement tragique avec le décès du pilote Allan Simonsen suite à une sortie de piste de son Aston Martin Vantage.

Finale de Championnat de France N1 Twirling Bâton

Pour cette année c'est la ville de Roanne en région Rhône Alpes qui recevait cette finale N1. La compétition s'est déroulée dans un haut lieu du sport : la Halle André-Vacheresse qui accueille les matchs de la Chorale Roanne Basket. A noter que cette année est apparue les catégories élites pour les Juniors et Sénior. C'est donc classée 1ere Laurie Menvielle, 2ème Elodie Kupke et enfin 3ème Sabrina Pean. Chez les hommes c'est le vice-champion du monde 2012, Jason Travers, qui monte sur la première marche du podium suivi d’Andy Morel et Virgile Laberthe. Pour les duos séniors le titre est attribué à la paire composée de Sabrina Pean et Adrien Sellier du club de Villeneuve le Roi. Comme à l'accoutumé, le club d'Illkirch Graffenstaden remporte les catégories équipe et groupe 12 senior. Et pour terminer merci à la FFTB pour leur accréditation.

Demi de Finale Championnat de France N3 Twirling Bâton

Dernière ligne droite avant la finale à Villeurbanne mais avant passage obligé à Fontenay le Comte en Vendée pour les demi-finales. Les places sont très chères, dans certaines catégories il n'y a que 6 sélectionnées pour 40 participants. Autant dire que l'erreur n'est pas permise.

Concours de Saut d'Obstacles

Le cheval est à l'honneur pour ce CSO organisé par les écuries d'Ellipse à Mallvile à proximité de Nantes. Les cavaliers et leurs chevaux ne font plus qu'un pour cette épreuve reine dans le sport hippique.

Championnat de France N1 et N2 de la Ligue Pays de la Loire de Twirling Bâton

Après les athlètes de la N3, voici la suite du championnat de Ligue des Pays de la Loire de la FFTB avec les filières N1 et N2 organisé dans la ville de Basse Goulaine en Loire Atlantique.

Championnat de France N3 de la Ligue Pays de la Loire de Twirling Bâton

Les athlètes on ressorti leur plus beau justaucorps pour débuter cette nouvelle saison de Twirling Bâton. Cette année la compétition a été organisé à Ancenis, entre Nantes et Angers, où les twirleurs et twirleuses des départements de la Loire Atlantique, la Vendée, la Sarthe et la Mayenne ont donnés le meilleur d'eux même.

Voyage dans l'Est Canadien

A travers le froid du Canada voici une aventure de 2400 km sur 2 états, le Québec et l'Ontario. De Montréal à la ville de Québec en longeant le fleuve Saint Laurent pris dans les glaces, pour revenir sur Toronto et sa célèbre tour CN, sans oublier les chutes du Niagara, et en passant par la capitale Ottawa voici les photos d'un voyage passionnant.

2012

Fosse aux Ours de Berne

Berne, capitale de la Suisse, possède un lieu orginal. A proximité de la vielle ville se trouve une fosse aux ours acceillant 4 pensionnaires, Björk et Finn ainsi que leurs deux petits Ursina et Berna.

De Grenoble à Stuttgart en passant par la Suisse

Petit voyage qui part de Grenoble et son téléphérique urbain qui mène à la Bastille. Direction ensuite la Savoie et le lac du Bourget suivi du Lac d'Annecy. Découverte du vieil Annecy appelée aussi la Venise des Alpes. La route continue jusqu'à Chamonix au pied du Mont Blanc et de l'Aiguille du Midi tout près de la Mer de Glace. Passage en Suisse via Genève et son jet d'eau mythique, puis Berne la capitale où se situe le Palais Fédérale, la Tour de l'Horloge et la fosse aux ours. Enfin Zurich la capitale économique du pays. Départ pour l'Allemagne mais avant arrêt aux chutes du Rhin. Arrivé à Stuttgart ville industrielle, berceau du constructeur automobile Porsche.

Championnat du Monde de Twirling Bâton

Compétition incroyable organisée en France, à Villebon sur Yvette en région parisienne, où de nombreux spectateurs français ont fait le déplacement pour encourager leur athlètes. C'est dans une ambiance survoltée que la team France est sacrée championne du monde devant les japonnais et les italiens. En soliste 3 japonaises sont sur le podium, à la première place Tomoe Nishigaki suivie de Arisa Tanaka et de Yumi Iijima. Pour les messieurs la médaille d'or revient à Keisuke Komada représentant du Japon, tandis que la médaille d'argent est remportée par le français Jason Travers et la medaille de bronze est attribuée au japonnais Yuki Aikawa. Pour les duos la paire française composée d'Arnaud Lemazurier et Alexia Dessy monte sur la plus haute marche du podium. Podium complété par l'Italie et les USA. A noter la belle perfomance du duo junior français, Juliette Tanguy et Raphael Hercouet. Raphael qui a obtenu également la médaille de bronze en soliste masculin junior.

Finale de Championnat de France N3 Twirling Bâton

Pour cette année la finale N3 a été reçu par la ville Nantes au Palais des Sports de Beaulieu. Ce haut lieu du sport offrant 5 500 places accueille traditionnellement les équipes de handball et de basket nantaise. Beaucoup de twirleurs sont venus, pour certains de très loin, notamment des départements d'outre-mer, pour disputer le titre de Champion de France N3 de Twirling Bâton.

Finale de Championnat de France N1 Twirling Bâton

Cette finale s'est déroulée au Grand Dôme de Villebon sur Yvette en région parisienne, ce même lieu qui recevra les championnats du monde de Twirling Bâton. Cette compétition était en quelque sorte une répétition générale de ce grand évenement international. Néanmoins ce fut très sérré pour accéder à la 1ere marche du podium. En catégorie senior la médaille d'or revient à Laura Aubry, la médaille d'argent à Catherien Moua et celle de bronze est remportée par Elodie Kupke. En ce qui concerne les masculins seniors le trio de tête est composé d'Adrien Sellier, Jason Travers et Virgile Laberthe. Comme l'année précédente le titre pour les duos senior revient à Alexia Dessy et Arnaud Lemazurier. Le club d'Illkirch Graffenstaden est 1er dans les catégories équipe et groupe 12 senior.

1/2 Finale de Championnat de France N1 Twirling Bâton

Comme trois ans auparavant la salle Antarès du Mans a accueilli la demi finale N1 ouest de Twirling Bâton. Les athlètes ont offert un très beau spéctacle au public et se sont donnés au maximum pour acceder à la finale qui aura lieu à Villebon-sur-Yvette. En catégorie sénior se classe 1ère Catherine Moua suivie d'Agathe Honorine et d'Alysson Vilaca.

Rallye des Coteaux du Layon

Enorme bagarre pour la 1ère place lors de cette 22ème édition du Layon, mais c'est finalement Bruno Longépé qui remporte le rallye au volant de sa Peugeot 406 Coupé avec seulement 0,6s d'avance sur la Lotus Exige Cup de Sébastien Berjot, les deux hommes ont offert un spectacle magnifique. La 3ème place revient à Eric Chabrier sur BMW 318 Compact.

Rallye du Pays de Lohéac

Du très très lourd pour cette 15 ème edition avec la présence de la nouvelle Mini John Cooper WRC du couple Taffoneau qui s'impose logiquement dans ce rallye. A la 2ème et 3ème place deux Peugeot 207 S2000 pilotés par Bruno Longépé et André Jezequel. A noter la victoire de Joseph Le Bihan en catégorie VHC au volant de son Alpine Renault Berlinette A110 1600.

Championnat de France N3 de la Ligue Pays de la Loire de Twirling Bâton

Beaucoup de monde pour ce Championnat de Ligue organisé dans la ville de Mamers dans le département de la Sarthe. Malgré que les athlètes aient été nombreux dans la plupart des catégories, ils étaient tous très motivés pour accéder au quart de finale.

Championnat de France N1 et N2 de la Ligue Pays de la Loire de Twirling Bâton

Pour cette compétition des clubs de la Ligue des Pays de la Loire le rendez vous était donné dans le petit village sarthois de Conlie. De nombreux athlètes étaient présent pour cet évenement régional qui marque le début de saison de Twirling Bâton.



© Copyright "Photos-Shot.com" 2008-2014
Siret : 520 443 631 00020