Accueil Galeries Photos Matériel Photo Liens/ Contact

Pour profiter au maximum des photos il est important que votre écran soit bien régler. Un mauvais réglage et les photos peuvent apparaitre trop sombres ou trop claires. Pour s'en assuré veuillez vérifier les 2 paramètres ci dessous :

Le cadre si dessous doit être bien noir (et pas légèrement gris) et vous devez pouvoir distinguer le texte présent à l'intérieur.

Le cadre ci dessous doit être bien blanc (et pas légèrement gris).

 

Si les conditions citées plus haut ne sont pas satisfaites votre écran doit être calibré. La méthode que je vous propose n'est pas parfaite mais présente l'avantage d'être simple à appliquer et gratuite.

1. Mise à zéro: sur votre moniteur, réglez le contraste et la luminosité à 0.

2. Distinction du noir: Augmentez peu à peu la luminosité jusqu'à ce que vous commenciez à distinguer le texte dans le rectangle noir. Arrêtez le réglage dès que vous franchissez ce seuil.

3. Distinction du blanc: Augmentez le contraste jusqu'à ce que le rectangle blanc vous paraisse bien franc. Attention cependant à ne pas trop pousser le réglage, résistez à la tentation d'un blanc très brillant, afin de ménager vos yeux et votre écran.

La plupart du temps, la luminosité est réglée assez faiblement, alors que le contraste est fortement poussé.

Il existe bien entendu des méthodes plus complètes mais certaines nécessitent l'utilisation de logiciels ou bien d'appareil souvent onéreux... Voici un article traitant ce sujet.

 

Photos-Shot.com on Facebook



© Copyright "Photos-Shot.com" 2008-2014
Siret : 520 443 631 00020